top of page

Conclusion du discours du 18 avril 2019...



L’heure de la relève a sonné. Je dis ça sans aucune arrogance et sans aucun rejet de ce que termine de réaliser l’équipe à laquelle j’appartiens. Je suis fier de ce que nous avons fait. Je sais que beaucoup nous rejoindrons. J’accepte en bloc notre bilan avec ses réussites, ses échecs, et même s’il reste des choses à faire, je ne ferai jamais partie des gens qui sont dans une critique irrationnelle et pour qui, s’il pleut c’est la faute du Maire…


De la même manière j’accepte également en bloc l’ensemble du travail de mes prédécesseurs. Il faut un maire bâtisseur comme l’a été Paul Alduy. Il faut un maire entouré d’une équipe de socioprofessionnels comme l’a été Jean-Paul Alduy. Il faut un maire responsable, responsable comme l’est Jean-Marc Pujol.


Je me détache du discours sur ce point. Pour vous dire que cela n'est pas simple, ce n'est pas une décision anodine. J'ai 40 ans. Je suis le plus jeune des prétendants qui d'après le dernier sondage pourraient devenir Maire de Perpignan. La politique a déjà sacrifié beaucoup de choses dans ma vie, énormément de choses essentielles dans ma vie.

Et j'entends ceux qui me disent que je devrais attendre que le parti fasse son choix. J'entends que mon Maire préférerait que je conditionne ma décision à la sienne. Mais ma décision elle est prise, notre décision à tous est prise.

J'entends aussi ces personnes qui nous disent de ne rien lâcher. Et c'est ces nombreuses personnes que je vais écouter cette fois.


Nous irons jusqu'au bout. Nous allons travailler sur ces trois axes pour vous proposer le meilleur pour notre ville. Il est temps que Perpignan réalise vos rêves.




33 vues0 commentaire
bottom of page