top of page

Déplacement à Montpellier, Nîmes et Béziers

Dernière mise à jour : 5 déc. 2019




Je veux m’inspirer de ce qui se fait de mieux en France et à l’étranger pour proposer le meilleur projet possible pour les habitants de #Perpignan.

C’est pourquoi je me suis déplacé le 24 septembre dans plusieurs villes de la région.

J’ai tout d’abord visité une zone d’aménagement concerté à #Montpellier où on laisse les architectes « OSER » et réaliser des immeubles hauts, esthétiques et intégrés dans l’environnement. Cela fait écho à ma proposition de #LibérerLeCiel à Perpignan » : c’est à dire réduire le non-sens environnemental qu’est l’étalement urbain en permettant dans des zones spécifiques la construction en hauteur d’immeubles agréables à vivre.

Je me suis rendu également à #Nîmes qui a fait construire une #patinoiredeux fois moins chère que la moyenne, soit 4 millions d’euros au lieu de 8. Cette maitrise des coûts ouvre la voie pour Perpignan qui n’a plus de patinoire depuis l’effondrement de son toit en 1992…

Enfin, j’ai échangé avec le maire de #Béziers sur ses résultats en matière de #sécurité (triplement des effectifs de la police municipale avec des interventions 24h sur 24), de #tranquillité publique (prise d’arrêtés municipaux afin par exemple de mieux contrôler les épiceries de nuit) et de #redynamisation de son centre-ville (la vacance des locaux commerciaux est passée de 27 à 16%).

Comme je l’ai déjà fait, je continuerai de me déplacer dans des villes où on trouve des solutions concrètes pour les habitants, sans me préoccuper du parti politique de leurs maires afin de toujours proposer les meilleures initiatives possibles pour Perpignan.










44 vues0 commentaire
bottom of page