top of page

Une rentrée scolaire avec des arbres à planter


Je tiens à souhaiter une excellente rentrée ce lundi à tous les élèves perpignanais.

C’est un moment important pour les enfants et les parents, mais il y a une rentrée encore plus particulière et symbolique, c’est celle du passage de l’école maternelle à l’école élémentaire.

C’est pourquoi, inspirés du beau livre de Jean Chalendas « Le maire qui aimait les arbres », nous souhaitons avec mon équipe qu’à chaque élève rentrant en classe de CP soit attribué un arbre à planter dans la ville.

Ce projet permettra de sensibiliser les enfants et leurs parents au respect de la nature et à la nécessaire végétalisation de la ville.

Il s’agit également d’une mesure de santé publique car les arbres en grandissant permettront d’avoir davantage de fraicheur et de lutter contre la pollution.


Lors de notre présentation du programme en matière de développement durable le 11 septembre nous détaillerons cette proposition au budget raisonnable qui est surtout un investissement pour l’avenir de notre ville et de nos enfants.

Et comme c’est la rentrée pour tout le monde, l’équipe de campagne sera à mes côtés pour une conférence de Presse le mardi 3 septembre afin de présenter nos premiers axes de campagne notamment sur la sécurité, l’économie et la cohésion sociale.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page